En cette fin d’année 2013, Facebook continue de dominer le secteur du shopping social selon une étude de RichRelevance. Pinterest n’a pas dit son dernier mot et semble émerger de plus en plus et dépasse Twitter selon l’analyse fait sur plus de 700 transactions en lignes. Que faut-il retenir de cette enquête ?
– Facebook génère trois fois plus de traffic que son premier concurrent qui est, oh surprise Polyvore avec 1.41 millions de sessions contre 4.31 millions pour le géant.
– Au total Facebook concentre 60% du traffic social
– Pinterest a vu son audience croître de plus de 10% par rapport à l’an dernier et arrive tout de même à plus de 1.1 millions de sessions.
– Pour Twitter, tout n’est pas rose : seulement 322 000 sessiosn et 5% du traffic. Il semble donc que Twitter ne soit pas un vecteur de génération de trafic pour les e-commerçants.
– Le taux de conversion de Facebook est assez haut : 2.69% ce qui le place presque au même niveau que le trafic « non social » qui lui atteint près de 3%
– Facebook génère 7 fois plus de vente que le numéro deux Polyvore dont le panier moyen est plus élevé à 383 $ contre 92 pour Facebook, 199$ pour Pinterest et 58$ pour Twitter.
AB