C’est déjà la fin de l’année. Encore une fois. Alors c’est le moment des prédictions sur ce qui va se passer l’an prochain en 2015. Rester pertinent et au goût du jour, tels sont les deux principaux objectifs des professionnels du marketing en ligne. Au cours des dernières années, les réseaux sociaux et le marketing du contenu occupent une place de plus en plus importante. Les deux ne peuvent pas vivre l’un sans l’autre : pour obtenir de l’engagement sur les réseaux sociaux il faut du bon contenu et le contenu de qualité a besoin d’un bon canal de diffusion.
Pour savoir de quoi l’année 2015 sera faite dans le domaine, le Content Marketing Institute & MarketingProfs propose une infographie intitulée 2015 B2B Content Marketing Report. On y retrouve des statistiques intéressantes, comme, par exemple, le fait que LinkedIn est le réseau social utilisé par 94% des entreprises. Normal, c’est le vecteur le plus efficace en matière d’engagement, de trafic ou encore de génération de contact qualifiés. Google Plus gagne lentement en popularité avec deux entreprises sur trois qui l’utilisent. A noter aussi que SlideShare devient de plus en plus populaire pour communiquer des concepts et idées complexes au plus grand nombre.
Pour ceux qui veulent gouter au rapport de 40 pages, c’est ici,
Sinon l’infographie (plus digeste) c’est juste en dessous.
Pierre Berendes
Follow @berendes