Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
DATA Non classé

Social login : Gigya annonce un tour de table de 35 M$ pour accélérer sa croissance

Partager sur Linkedin

social-analytics-DET600Lors de sa création en 2006, Gigya est une créature datant l’ère primaire des réseaux sociaux avec comme objectif d’aider les internautes sur les pages de réseaux sociaux comme Myspace. 8 ans plus tard, l’entreprise a bien changé et jour le rôle d’intermédiaire entre les likes de Facebook et les sites des entreprises. Pour continuer de grandir, l’entreprise américaine vient de lever 35 M$ au près d’Intel. Désormais, Gigya opère dans le secteur du social login. Elle permet aux internautes de se connecter sur les sites de grandes marques comme Dell ou Tommy Hilfiger en utilisant leur identifiant Facebook our Twitter. De cette façon les marques peuvent utiliser la data issue des réseaux sociaux pour mieux cibler leurs campagnes marketing. Le modèle d’affaire est simple : les 700 entreprises qui utilisent le service paient pour utiliser le service. Plus d’un milliard de login et d’enregistrement ont été opéré par Gigya depuis le début de l’année 2014.

 

15« L’ère de l’anonymat sur Internet est révolue et c’est une bonne chose », déclare Patrick Salyer, directeur général de Gigya. « A présent, les consommateurs veulent des services personnalisés, des communications individualisées. Cela suppose que les entreprises comprennent les besoins et les attentes de leurs clients, ce qui passe inévitablement par l’identité. Malheureusement, les approches de collecte et de gestion des informations de clients sont rarement conformes aux règles de protection de la vie privée et de confidentialité des données. Elles ne sont ni suffisamment précises, ni véritablement utiles. Techniquement, les approches traditionnelles ne sont pas non plus à la hauteur de la tâche : elles ne permettent pas de traiter les données non structurées générées par les applications mobiles et sociales. Nous avons conçu notre plate-forme de façon à ce qu’elle tienne compte de tous les aspects actuels de l’identité du consommateur, et notamment des considérations sociales, mobiles, de sécurité et de confidentialité. Et grâce à notre alliance avec Intel, nous poursuivons notre démarche d’innovation et de personnalisation du Web. »

Ce nouvel apport de capitaux va aider Gigya à poursuivre son développement à l’international par l’augmentation des effectifs des équipes de vente, de marketing et de service client de ses sept implantations dans le monde. La société va aussi élargir sa gamme de produits. Et, dans le cadre de leur nouvelle collaboration, Gigya et Intel Security vont développer et commercialiser ensemble des solutions d’aide à l’authentification sur les sites et les applications mobiles grand public.

Pierre Berendes

internet-of-things-650

Laisser un commentaire