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Snapchat : croissance « explosive » de ses recettes publicitaires

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Snapchat_partners

Le réseau social des ados Snapchat va encaisser $ 366,69 M cette année grâce aux recettes publicitaires, pour 95% captées auprès de ses utilisateurs aux États-Unis. Discover, la section consacrée aux informations de ses éditeurs partenaires y contribue fortement, avec 43% de ce total. Et ce n’est pas tout: ce montant eMarketer_Snapchat_2016passera à $ 935,46 en 2017, d’après les prévisions publiées hier par eMarketer. L’année prochaine, sa fonction « Stories » sera celle qui contribuera le plus avec ses recettes.

Après un début difficile, quand le réseau social a dû faire face à des nombreuses critiques au sujet de ses offres, une croissance de ses revenus publicitaires qualifiée d’explosive par les auteurs des articles est en train de se mettre en place.

La publicité y ayant été intégrée de manière très progressive, Snapchat ne capte pour le moment que 2% des budgets publicitaires dédiés aux réseaux sociaux aux États-Unis, alors que sa base d’utilisateurs correspond à 31,6% du total. eMarketer estime que vers 2018, 25% des recettes publicitaires du réseau social seront générées en-dehors des États-Unis.

LUL

(Images: Snapchat; eMarketer.)

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