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Snapchat attire de nouveaux annonceurs (étude)

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Tout le monde parle du virage possible cette année de Snapchat vers la publicité de performance, avec une ouverture plus grande aux annonceurs et notamment aux canaux automatisés (lire notamment ici). En effet, ce timing semble être bien choisi, d’après l’enquête menée par Cowen and Company aux Etats-Unis auprès d’acheteurs publicitaires seniors.

eMarketer_snapchatSnapchat est number 1 des réponses à la question « où prévoyez-vous de commencer à annoncer en 2016 », sous-entendu donc pour la première fois.

Le réseau social des ados apparaît en première place, avec 22% des réponses, suivi d’Instagram, une autre pépite, qui a déjà fait ses preuves en 2015, avec une explosion sans précédents du nombre de membres.

Instagram apparaît en seconde place avec 12%, position qu’il partage avec Pinterest. Surprise, Tumbrl vient en 3e, suivi de Tinder. Facebook et Twitter gagnent seulement 4% avec la catégorie « autres ». Logique, tout le monde ou presque y est déjà.

Petit bémol : plus d’un tiers des interviewés de Cowen and Company ont déclaré qu’ils ne comptent pas démarrer un nouveau canal social pour leurs annonces cette année.

L’étude a été relayée par eMarketer ici.

 

LUL

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