La régie vidéo française AdVideum annonce qu’elle confie à la plateforme technologique Smart Ad Server la gestion et la monétisation de ses campagnes in-stream et outstream aussi bien en direct qu’en programmatique sur tous les écrans.
L’offre full-stack (ad server et SPP intégrés) de Smart Ad Server semble avoir pesé dans la décision de la régie de la choisir pour signer ce partenariat stratégique et remplacer ainsi le rôle avant assumé par LiveRail, plateforme technologique de monétisation achetée par Facebook dont AdVideum était client et qui cessera bientôt d’opérer.
« Smart AdServer, avec un positionnement unique 100% techno, propose une solution Full Stack (adserver et SSP intégré) pour les éditeurs; elle s’impose comme la meilleure alternative à Liverail, qui met fin à ses activités d’ad serving et de SSP », indique un comuniqué.
AdVideum revendique 350 éditeurs clients exclusifs issus de la presse française payante, parmi lesquels, lemonde.fr, lefigaro.fr, lepoint.fr, liberation.fr, l’équipe.fr, elle, vogue, etc., 20 millions de vidéonautes et 200 millions de vidéos vues par mois.
(Image : AdVideum.)