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Les bons segments à cibler à partir de mots clés

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Stratégie.

La plateforme d’achat médias programmatique et de mesure d’audiences Quantcast informe qu’elle vient de lancer en version bêta un outil d’insights consommateurs en temps réel.

Bâtie pour les agences médias et annonceurs, l’offre « Audience insights » réunit les informations concernant les destinations de prédilections des internautes sur Internet. Cette base permet ainsi d’en savoir plus sur ces internautes et de construire des segments d’audience sur la base de mots clés liés à leurs centres d’intérêt.

Exemple d'insight consommateur Quantcast
Exemple d’insight consommateur Quantcast: Quel est le profil socio-démographique de l’internaute cherchant des informations sur Game of Thrones ?

« Les agences et annonceurs entrent un ou plusieurs mots clés pour décrire les centres d’intérêts de leurs consommateurs, un produit ou service préféré, une destination de vacances ou un vêtement par exemple », explique un communiqué. À partir de cette requête, l’outil fournit le profil des internautes dont le comportement est en lien avec le sujet retenu par le marketeur, avec des données démographiques (genre, âge, revenus, diplômes), les 20 sites web qu’ils consultent le plus et les mots clés les plus utilisés sur les moteurs de recherches en lien avec le sujet.

« L’annonceur ou le media planneur peut alors s’appuyer sur ces insights pour confirmer ou infirmer une intuition ou une étude, et peut également identifier des segments d’audience moins conventionnels qu’il serait pourtant judicieux de cibler », conclut le document.

Cerise sur le gâteau, Quantcast utilise ensuite cette audience spécifique pour identifier et cibler des profils similaires (ou ‘lookalike’) et développer le reach de la campagne.

LUL

 

(Image: Shutterstock et Quantcast pour le graphique.)

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