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Rubicon Project propose d’automatiser les ventes directes sur le mobile

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Rubicon_49bc_1Une plateforme qui permette aux éditeurs et annonceurs de se mettre en contact en direct pour proposer, identifier, négocier, exécuter et analyser des campagnes garanties en ligne. Voici ce que propose le fournisseur Supply Side (SSP) opérant au sein des places de marché ouvertes et privatives Rubicon Project. Ce nouveau produit nommé 49bc, actuellement en phase bêta, n’est donc pas une place de marché, mais bien une offre d’automatisation des processus qui resteront des ventes directes, ce qui après tout est une autre tendance lourde du marché. Il n’est disponible pour le moment que pour les inventaires sur mobile.

« Pourquoi acheter et vendre de la publicité est-il si difficile ? Vous êtes en retard sur vos RFP ? Trop de tableurs à gérer ? Relaxez, nous sommes là pour vous. Finie la folie des tableurs excel » dit le slogan de Rubicon. La démarche est bien celle de réduire le temps passé avec des méthodes opérationnelles chronophages pour libérer les ressources humaines vers des actions à valeur ajoutée, là où leurs compétences sont appelées et nécessaires au développement des affaires. C’est en tout cas comme ça que le présente Rubicon et les speakers invités à commenter ce lancement, comme Susan Bidel, analyste de Forrester Research. « La seule tâche d’opérer manuellement des commandes directes prend des heures. Le fait d’automatiser ces tâches impératives mais qui ne demandent pas de compétences particulières va libérer les équipes de ventes pour la construction de partenariats de haut niveau, là où non seulement ils sont les meilleures mais aussi où l’on obtient le plus de revenus », dit-elle.

Rubicon_49bc_2

L’idée de cette plateforme est bien celle de couvrir tout la chaîne, dès la mise à disposition de l’inventaire. Les éditeurs et développeurs d’applications donneront accès à travers la plateforme à leurs inventaires dans le cadre d’environnements contrôlés. « Les vendeurs pourront déterminer la liste de leurs offres d’inventaire garantis, maintenir le contrôle de toutes leurs règles et répondre aux requêtes », explique le communiqué de lancement de 49bc (le consulter ici). Les acheteurs pourront, à leur tour, rechercher sur la plateforme les inventaires par plateforme, format, placement et audience. Les deux parties négocieront tous les aspects de la campagne en ligne, via la plateforme : prix, volumes, ciblage, sans plus avoir à passer des coups de fils, échanges d’emails et autres tâches.

LUL

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