Rubicon Projet mise sur le mobile et les formats natifs. Le SSP lance un adserveur mobile dédié à la publicité native. Equipés de cette technologie, les éditeurs et développeurs d’applications premium peuvent augmenter leurs revenus en proposant des campagnes de publicité native, développées en interne et vendues en direct, en même temps que leur deals indirects. L’Adserveur Mobile dédié à la publicité native de Rubicon Project se lance en parallèle de la nouvelle spécification OpenRTB 2.3 pour la publicité native, co-signée par le Dr. Neal Richter, Chief Scientist chez Rubicon Project. Cette spécification permet aux vendeurs de fournir des campagnes natives programmatiques, permettant de toucher les consommateurs avec précision via un contenu de marque plus engageant, intégré de façon transparente pour une meilleure expérience utilisateur au sein de l’application.
« Nous sommes très heureux de travailler avec Rubicon Project pour fournir aux développeurs d’applications du monde entier, une solution orientée « Supply » pour la publicité native intégrée aux applications » dit Anne Frisbie, Vice President et General Manager, Global Alliances, InMobi. « Cela va accélérer l’adoption de la publicité native par les éditeurs premium et ainsi améliorer l’expérience globale des mobinautes ». « Pour de nombreuses campagnes, nous avons remarqué que les publicités natives programmatique sur mobile, augmentent les performances de deux à cinq fois, » ajoute Emily Del Greco, Vice President of Sales chez Adelphic. « Les publicités natives profitent de l’espace d’affichage limité des mobiles. Augmenter l’inventaire disponible sur le marché va grandement bénéficier aux marques et aux éditeurs ».
« Nous allions l’efficacité et le ciblage de l’automatisation, avec l’engagement et les performances des formats natifs : un gain pour les acheteurs, les vendeurs et les consommateurs, » dit Joe Prusz, Head of Mobile, Rubicon Project. « En combinaison avec notre plateforme de commande de campagnes garanties et non garanties, nous offrons aux acheteurs un accès supplémentaire au mobile ».
Pierre Berendes
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