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Rubicon lance un nouvel outil pour faciliter l’achat et la vente de publicité programmatique

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programmatic-data-hed-2014Rubicon vient de dévoiler un outil qui permet de faciliter l’achat et la vente de publicité de façon automatisée soit un marché estimé à 20 Mds $ en 2016 par eMarketer.

La première nouveauté a pour nom « Orders » un outil en cloud d’automatisation des transactions marketing que ce soit aux enchères ou à prix fixe. L’objectif est de permettre aux acheteurs et aux vendeurs de planifier, négocier et d’opérer des campagnes publicitaires. L’outil ressemble à Tango, un projet lancé par Appnexus en 2013 qui n’a jamais émergé. Dans les deux cas de figure on réduit le nombre d’étapes pour opérer une campagne publicitaire.

La seconde innovation se nomme Open Platform. Elle vise à permettre aux acheteurs et aux vendeurs d’accéder directement à l’ad exchange de Rubicon via des API qui sont utilisées pour construire des applications. Les API permettent d’avoir d’avantage d’espaces publicitaires disponibles.

 

Pierre Berendes

Source : Rubicon

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