Le réseau mobile InMobi s’associe à Rubicon Project pour lancer InMobi Exchange, plateforme mobile d’achat et de vente programmatique. Le contrat exclusif entre les deux entreprises créé la plus importante régie publicitaire programmatique mobile. Plusieurs centaines de plateformes d’achat, soit des dizaines de milliers d’annonceurs y sont présents, ce qui permet de toucher chaque mois plus de 759 millions d’utilisateurs uniques dans le monde autour de 30 000 applications mobiles.
Par rapport aux bannières traditionnelles, les publicités mobiles natives génèrent un rendement 5 fois supérieur pour les éditeurs et développeurs d’applications et un taux de conversion 6 fois plus élevé pour les acheteurs. Grâce à une plus grande personnalisation, les publicités reprennent l’ergonomie de l’application mobile pour générer toujours plus de valeur pour les annonceurs, les éditeurs et les développeurs d’applications. InMobi Exchange propose aussi l’accès à une large base de données de profils de consommateurs mobiles, InMobi Audience Personas, qui promet aux annonceurs de doubler l’engagement. InMobi s’appuie en effet sur les données comportementales de centaines de milliards d’activités de consommateurs mobiles pour enrichir et affiner en continu sa connaissance des audiences.
« Nous assistons à une forte progression de la demande de publicités natives, car celles-ci séduisent les annonceurs par leur potentiel de performance. Toutefois, le marché pâtit de l’absence d’une plate-forme robuste qui faciliterait l’achat et la vente en toute transparence d’espaces publicitaires natifs. C’est l’une des raisons qui expliquent que la publicité native n’est pas aussi populaire qu’elle devrait l’être. InMobi Exchange apporte donc une réponse attendue, tant en termes d’échelle que de qualité, pour encourager les négociations de publicités natives à l’international », explique Jide Sobo, analyste, responsable de la division Mobile, chez MEC UK.
« Notre objectif est de mettre à profit notre connaissance du comportement du consommateur mobile pour améliorer l’expérience, que ce soit par l’esthétique des publicités natives ou par la pertinence des annonces. En optimisant notre plate-forme InMobi Exchange avec la technologie cloud d’automatisation publicitaire de Rubicon Project nous allons passer à l’étape supérieur : proposer ces expériences natives personnalisées aux acheteurs et vendeurs programmatiques, à grande échelle. Nous sommes convaincus que c’est l’avenir de l’achat d’espaces à l’ère du numérique », résume Naveen Tewari, CEO, InMobi. « La technologie développée par Rubicon Project offre toutes les performances pour soutenir et optimiser la plus grande plate-forme indépendante d’automatisation des opérations d’achat et de vente de publicité », ajoute Frank Addante, le fondateur de Rubicon Project, « En couplant notre infrastructure et notre très large base d’acheteurs avec l’expertise mobile et le potentiel d’évolutivité d’InMobi, nous aboutissons à une régie mondiale automatisée parmi les plus importantes, qui réunit tous les critères pour accélérer l’adoption de la publicité mobile. »
Pierre Berendes
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InMobi announces InMobi Exchange from InMobi on Vimeo.