La plateforme d’achat de publicité digitale Sizmek, actuellement cotée en bourse, est en cours d’acquisition par le fonds d’investissements privé Vector Capital, nous l’avons appris cet été. Le montant de la transaction, qui devra être conclue vers la fin de l’année, est évalué à environ $ 122 millions.
Sizmek revendique une plateforme publicitaire ouverte qui distribue des campagnes digitales multi-écrans sur mobile, display, vidéo, rich media et social, connectant 19000 marques et 3700 agences aux audiences, matérialisées par 1,3 trillions d’affichages par an.
L’ad tech a déjà opéré différentes évolutions, changeant de nom et de cible, se restructurant et en acquérant d’autres, pour se spécialiser ces toutes dernières années sur l’environnement mobile, le rich media et l’analyse contextuelle. Le nouveau propriétaire indique qu’il souhaite renforcer la plateforme et continuer à développer des offres « adjacentes » à l’activité principale de technologie d’achat publicitaire.
Vector Capital a également acquis l’ad tech spécialisée dans l’audio programmatique Triton Digital, en mars 2015.
(Image: Sizmek.)