C’est lors des Ratecard Days 33 que Cynthia Zikara Dechaume, Head of Sales chez Exte, et Vincent Jaudon, Head of Acquisition Display chez Club Med, ont partagé leur retour d’expérience sur une campagne publicitaire digitale pour le Black Friday.
Ce qu’il faut retenir
1. Une campagne publicitaire digitale événementialisée
- Cynthia Zikara Dechaume : « La spécificité d’Exte est notre capacité à adresser l’ensemble du funnel marketing, en combinant branding et performance. »
- Vincent Jaudon : « Pour le Black Friday, nous avons travaillé avec Exte pour un dispositif impactant, mêlant formats interactifs et création sur mesure. »
2. Des résultats positifs et des benchmarks dépassés
- Italie : Objectif business dépassé de 13 %, avec un taux d’engagement de 33 % (benchmark : 30 %) et un taux de visibilité de 79 %.
- Espagne : Objectif atteint à 93 %, avec un taux d’engagement de 45 % (benchmark : 30 %) et un taux de visibilité de 78 %.
3. Les prochaines étapes pour pérenniser le partenariat
- Mise en place de mesures d’attribution plus précises pour évaluer l’impact des activations branding sur les intentions d’achat et les ventes.
- Réplication des dispositifs sur d’autres marchés stratégiques tels que la France, tout en poursuivant les collaborations sur les campagnes promotionnelles majeures.
- Développement de solutions sur mesure pour continuer à renforcer la synergie entre branding et performance, en fonction des spécificités de chaque marché.
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