Quand il s’agit de la publicité en ligne et sur les médias sociaux, nous savons que cela paie de les garder chez soi. Les annonceurs se rendent compte qu’ils n’ont plus besoin de canaliser les budgets de publicité en ligne à travers de multiples prestataires. «Si vous apportez cette équipe en interne, vous avez la possibilité de partager les résultats entre les différents canaux, d’être agile et ainsi de faire plus avec le programmatique» selon Kathy O’Dowd, directeur en charge des achats programmatiques chez Netflix. « C’est une formidable occasion d’en tirer des bénéfices. »
La montée des plateformes d’achats programmatiques a permis aux entreprises d’internaliser leurs efforts en matière de publicité numérique. Opérer le marketing digital en interne du début à la fin est une tendance croissante. Voici les principaux avantages de cette approche, des économies de coûts, des gains de vitesse et de meilleures performances. Jetez un oeil à l’infographie ci-dessous pour vous faire votre propre opinion.
Pierre Berendes
Follow @berendes