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Quand un annonceur revoit sa stratégie et remplace la TV par du digital automatisé

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QuiznosCela faisait trente ans qu’ils investissaient leurs dollars sur deux canaux prioritairement : la télévision et le print. Mais suite au mirage de la faillite et à une réorganisation de taille, la chaîne américaine de restauration rapide Quiznos change de cap. En 2014, elle se met à miser sur le digital à la place de la télévision et avec un acteur emblématique de la publicité vidéo en mode programmatique, TubeMogul. L’histoire nous est racontée par Kate Taylor, journaliste à l’Entrepreneur.

Quiznos_iconeTim Kraus, directeur d’innovation à Quiznos, explique que jusqu’à il y a peu la chaîne de sandwiches était un gros annonceur à la fois du print et de la télévision. « On a commencé à voir les retours de certaines de ces campagnes diminuer… Les consommateurs que nous ciblons passent plus de temps en ligne. » Tout simplement. Visiblement leur cœur de cible – grosso modo des hommes entre 15 et 35 ans – consomment les vidéos sur leurs mobiles et tablettes, plus sur la télé !

N’oublions pas qu’au cœur du programmatique se trouve ses capacités de ciblage et de suivi d’audiences, comme jamais auparavant, qui augmentent la pertinence des campagnes puisque le but c’est bien de parler à la bonne cible, au bon moment  et avec le message approprié !

 

Lire ici l’article de l’Entrepreneur.

LUL

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