La plateforme SSP Pubmatic avait déjà annoncé en mai dernier le lancement d’une place de marché d’impressions mobiles géolocalisées en partenariat avec xAd, plateforme de publicité mobile. Cette fois-ci, les deux partenaires annoncent désormais être en mesure d’opérer des places de marché privatives basées sur des impressions géolocalisées.
Quel est l’intérêt d’une telle offre ? Le fait de pouvoir pré-définir des critères spécifiques au sein de la masse d’impressions fournies par la place de marché ouverte – comme des régions précises où se trouvent les utilisateurs – afin d’améliorer l’impact de la campagne. La motivation d’une telle option est le constat que la plupart des campagnes sur mobile jouent un rôle important notamment pour l’achat in-store. L’annonceur peut ainsi choisir de n’acheter que des impressions situées à proximité de magasins qui l’intéressent.
« Depuis que nous avons lancé en mai la place de marché géolocalisée exclusive xAd, notre partenariat a produit des résultats superbes pour les deux entreprises. Une place de marché premium géolocalisée avec une échelle globale répond à la promesse du marketing mobile en fournissant des publicités pertinentes à partir d’un contexte qui combine ce que le consommateur est en train de faire et où il le fait », commente le directeur général et VP Produit à PubMatic Bob Walczak.
LUL