Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
OTT Vidéo

Publicité TV aux US : une baisse des investissements prévue d’ici 2023

Partager sur Linkedin
TV - tv connectée

D’après une analyse réalisée par MoffettNathanson, cabinet d’études américain indépendant, la publicité TV devrait chuter de 5 Md$ de dollars au cours des 3 prochaines années. 

L’étude indique que certes, la publicité dans sa globalité (incluant la diffusion sur les médias traditionnels) augmentera en passant de 277 Md$ en 2019 à 302 Md$ en 2023 aux US mais 33% de cette augmentation sera due à la croissance de la publicité digitale qui augmentera de 94 Md$. A l’instar de la TV, les investissements en publicité extérieure, en radio ou en presse écrite devraient chuter de 14 Md$.

Le rapport souligne toutefois que l’essor des plateformes VOD/OTT telles que celles de Netflix ou d’Apple peut également être un point positif. En 2019, les deux sociétés ont en effet consacré 20% de leur budget publicitaire à la TV traditionnelle. 

Stéphanie Silo (Source : ExchangeWire)

Laisser un commentaire