En France, quand on parle de native advertising, on réfléchit souvent à du pur premium, des campagnes sur mesure négociées en direct entre annonceurs et éditeurs premium. Aux Etats-Unis, du moins, les places de marchés permettant l’achat d’impressions en mode programmatique pour y servir de la publicité native font de plus en plus parler d’elles.
TripleLift est l’une d’entre elles. Et la start-up a levé récemment $ 4 million, une tournée chapeautée par True Ventures. L’argent est venu essentiellement pour appuyer le développement de leur plateforme RTB pour la publicité native.
L’offre proposée semble limpide : TripleLift affirme pouvoir mettre à disposition des annonceurs un inventaire premium de 1 milliard d’impressions intégrées à des thématiques clés et sur tous les écrans. Les enchères sont proposées sur les technologies et DSP existantes. La créa des campagnes est intégrée à l’univers graphique du site, comme le montrent les exemples ci-après.
Le développement de l’entreprise est tiré notamment par les demandes des éditeurs, explique son PDG Eric Berry. Et la levée servira aussi à mettre au point d’autres produits dans les prochains mois.
L.U.L.