La plateforme demand side Turn a mesuré et comparé le niveau de compétition (index HHI) entre les annonceurs de six secteurs d’activité les plus dynamiques au sein de l’univers de la publicité programmatique.
Voici quelques-unes des principales informations publiées dans ce « Advertising intelligence report » :
– les investissements en programmatique ont continué de grimper (sauf sur le social), notamment sur le mobile et la vidéo ;
– parmi les six secteurs étudiés, celui où la compétition est parmi les plus fortes est l’automobile (malgré une baisse des investissements sur ce secteur l’année passée) et ce aussi bien aux Etats-Unis qu’en Europe ;
– le secteur du voyage est le plus compétitif de tous en matière d’adoption de la publicité programmatique malgré là aussi une baisse des investissements en début d’année ;
– sur le secteur financier, la compétitivité est très variable et les montants d’investissements plus bas cette année ;
– la demande pour les bannières continue significative sur tous les secteurs, partout dans le monde.
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LUL
(Images : Advertising intelligence report, Turn, mai 2015.)