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Personnalisation ? Oui, mais comment ?

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Parmi les annonceurs et les éditeurs, tout le monde ou presque semble d’accord sur le fait qu’une expérience personnalisée en milieu digital augmente l’impact de la marque ou du message auprès du consommateur/lecteur. Mais peu s’y sont véritablement mis déjà ou semblent savoir comment s’y prendre.

La plateforme norvégienne Cxense a mené sa petite enquête auprès de ses clients pour déduire que seulement 8% d’entre eux déclarent disposer déjà d’une solution de personnalisation. Ceci dit, 46% comptent s’en procurent une d’ici les 12 prochains mois.

Cxense_personnalisationMais comment s’y prendre ? « La personnalisation est une technologie assez vaste avec de nombreux cas d’usage potentiels », déclare Adam Walhout, responsable de marketing digital à Cxense. « Travaillant avec plusieurs clients dans des projets de personnalisation, nous observons que les plus réussis identifient entre un et deux cas d’expérience client à travers lesquelles l’impact sur leur activité peut être clairement mesuré. »

En d’autres mots, mieux vaut commencer petit pour tester, mesurer et seulement après développer ces usages. Car on peut à peu près tout personnaliser – le site web, l’expérience mobile, la pub, les offres.

Parmi les éditeurs et annonceurs interrogés par Cxense, 77% ont déclaré vouloir personnaliser la page d’accueil de leur site, 62% l’expérience mobile et 42% les offres marketing ou abonnements.

(Images: Cxense.)

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