Ils étaient quatre collègues à faire du tag management chez Google et ensemble ils ont décidé de lancer, en 2010, Qubit, entreprise britannique spécialisée dans l’analyse des données au service d’un marketing personnalisé.
L’entreprise vient de lever $ 40M auprès de Goldman Sachs Merchant Banking Division, principal investisseur, de Sapphire Ventures et de ses investisseurs historiques, Accel et Salesforce Ventures.
Son objectif maintenant est de doubler les équipes de R&D et de financer son développement toujours dans la même direction de la gestion et l’optimisation de l’expérience client en ligne, indique un communiqué.
Son offre consiste à collecter des données sur les parcours des visiteurs sur les sites web ou applications mobiles d’une entreprise, à analyser les interactions, à identifier des tendances comportementales en temps réel et à suggérer des optimisations visant la personnalisation de l’expérience, censée avoir un impact positif sur les revenus en ligne.
« En 2016, Qubit est prêt pour évoluer vers l’expérience client omnicanal et couvrir ainsi tous les points du parcours client : site web, apps mobiles, e-mail, centre d’appels, publicité, etc. », indique le communiqué.
Avec cette dernière levée, au total, Qubit a reçu $ 76 millions d’investissements depuis sa création.