Eyeview vient d’annoncer cette semaine un troisième tour de table de 8,1 M$. L’entreprise propose une technologie qui permet de personnaliser les publicités vidéo à l’image de ce qui se fait pour les bannières dynamiques. La vidéo ci-dessous présente quelques exemple de campagnes qui s’appuient sur le savoir faire de la jeune pousse. Ainsi, il est possible de personnaliser une publicité en y intégrant l’adresse du magasin le plus proche de l’endroit où l’internaute qui regarde la vidéo se trouve ainsi qu’une offre dédiée à chaque point de vente. Les différentes utilisations s’appuient essentiellement sur la localisation du consommateur. Il est aussi possible de personnaliser le message en fonction d’autres critères comme la météo ou l’heure de la journée.
Il existe d’autres types de technologies qui permettent, elles aussi, de personnaliser les messages vidéos. L’essentiel s’appuie sur des bannières en flash ou sur des overlays. La technologie d’Eyeview s’intègre directement dans le flux vidéo. Cette approche est importante car il n’y pas pas besoin pour l’éditeur d’intégrer différents types de vidéos peu importe la plateforme : TV, mobile, tablette.
Sur son site, Eyeview présente une cinquantaine d’exemples dans toutes les industries : automobile, télécommunication, grand distribution, voyages, finances…