AB Tasty, start-up française spécialisée dans le testing et dans l’automatisation de la personnalisation de l’expérience utilisateur sur des sites web et applications mobiles, s’associe à LiveRamp, spécialiste du CRM Onboarding du groupe poids-lourd de la data 3rd party Acxiom.
Ce partenariat rentre dans le cadre d’une stratégie adoptée et affichée par LiveRamp d’enrichir sa plateforme de services complémentaires à destination des annonceurs et agences médias. En proposant directement l’expertise d’AB Tasty depuis sa plateforme, LiveRamp espère ainsi favoriser une personnalisation plus avancée des messages marketing adressés par les annonceurs comme la page d’accueil d’un site internet.
« Les marques pourront ainsi optimiser le parcours des visiteurs de leur site internet directement depuis la plateforme LiveRampTM et agir positivement sur leurs propres indicateurs de performance (taux d’inscription ou de conversion, taux de rebond, taux de clic, nombre de pages vues…) », informent les entreprises dans un communiqué commun.
Vihan Sharma, directeur général de LiveRamp France, indique que le partenariat avec AB Tasty pourra être étendu à leurs clients aux États-Unis et au Royaume Uni.
À ce jour 450 applications et plateformes seraient partenaires de LiveRamp.
LUL
(Image : Shutterstock.)