La radio en streaming Pandora, qui au début de cette année a ouvert son inventaire au programmatique, s’est vue critiquée par un analyste financier, Michael Forster, d’OTR Global, ce qui a été répercuté par le magazine en ligne Benzinga. Selon l’analyste, qui aurait entendu différentes sources, l’offre de Pandora en programmatique n’aurait pas engendré une hausse conséquente des budgets. Elle aurait même déçu. Bien qu’offrant de meilleures taux de clics et de conversion, cette offre reste beaucoup trop limitée « le volume total étant encore minuscule comparé à Facebook ou Google ». Selon Forster, les acheteurs lui auraient fait part d’un enthousiasme plutôt tiède, les dépenses en publicité audio et display sur la plateforme auraient évolué de 16% à 21% en une année. Le programmatique, sur Pandora, n’intègre pas encore d’impressions audio ou vidéo interstitielles. Celles-ci sont toujours vendues sur une base de direct garanti.
Lire ici l’article sur Benzinga.
LUL