Le marché spéculait beaucoup sur qui allait le remporter et voilà que c’est Oracle qui a fini par acquérir Datalogix, fournisseur de données online et offline. Décidément, les données ont une extrême importance pour Oracle qui avait déjà, il y a moins d’un an, acquis la plateforme de gestion de données (DMP) BlueKai, dont l’intégration à son outil de marketing automatisé Eloqua vient à peine de s’achever. Visiblement l’intérêt de cette acquisition pour Oracle est le lien que Datalogix permet de faire entre l’univers digital et les consommations en magasin.
« L’addition de Datalogix au cloud data d’Oracle fournira aux marketeurs la solution de ciblage et de mesure la plus riche du marché » affirmé dans un communiqué le vice-président du groupe Oracle Omar Tawakol et ce puisque « Oracle va désormais fournir des profils complets des consommateurs sur la base d’identités connectées qui vont alimenter les campagnes personnalisées sur le digital, le mobile, le offline et la télévision ».
Datalogix – partenaire data de Facebook, Twitter et des marques telles que Ford et Kraft – agrège de données obtenues auprès d’environ 1500 fournisseurs au sujet de 110 millions de foyers aux Etats-Unis pour un montant de U$ 2 trillions de budgets consommés. Basée à Denver, l’entreprise est spécialisée dans la collecte et la segmentation de données en ligne et offline au sujet du comportement d’achats effectifs des consommateurs et internautes. Ses solutions, basées sur des informations fournies entre autres par les programmes de fidélité de différentes enseignes, sont utilisées également pour l’étude d’impact des campagnes sur tous les canaux sur les ventes réelles par des clients comme Facebook.
Les détails financiers de cette transaction n’ont pas été dévoilés.
LUL