Nous sommes plus de huit internautes sur dix à acheter en ligne en France, une pratique qui n’a cessé d’évoluer en 2015, selon Médiamétrie.
Le baromètre de l’audience e-commerce en France pour le dernier trimestre 2015 recense 2,3 millions de cyberacheteurs de plus qu’il y a un an, soit une hausse de 7%, alors que le nombre d’internautes est resté relativement stable (hausse de 1 %), nous apprend un communiqué diffusé récemment.
Au total, 36,3 millions d’internautes ont, au moins une fois, effectué des achats sur Internet, d’après cette évaluation réalisée conjointement par Médiamétrie//NetRatings et la Fevad. Ce classement trimestriel se base sur les audiences des quinze premiers sites d’e-commerce, tous secteurs confondus.
« Depuis 2005, date à laquelle nous avons lancé le baromètre e-commerce avec la Fevad, le nombre de cyberacheteurs a quasiment triplé (+ 171%) en passant de 13,4 à 36,3 millions d’internautes. Nous sommes ainsi passés à un phénomène de masse : aujourd’hui, 82 % des internautes ont déjà effectué un achat sur un site internet, alors qu’ils étaient 51,2 % en 2005. », explique Bertrand Krug, directeur adjoint de Médiamétrie//NetRatings.