Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Adexchange Display Programmatique

Naissance de RTB2B, la première place de marché programmatique regroupant 20 sites B2B

Partager sur Linkedin

2015-02-25 at 14.59.27Il faut être courageux pour faire face à la puissance de Linkedin sur le marché publicitaire B2B. En effet, le géant américain est en train de préparer un tsunami qui sera dans quelques mois accessible en programmatique. Mais les éditeurs B2B traditionnels ne veulent pas laisser passer le train. C’est pour cela que quatre d’entre eux viennent de se regrouper pour proposer une place de marché privative RTB2B. Les quatre groupes médias B2B sont IT News Info, PYC Edition, Editialis et L’AGEFI.

Screen Shot 2015-02-25 at 17.14.16Au travers de RTB2B, plus de 20 sites dédiés exclusivement à une audience B2B sont accessibles aux enchères via les technologies d’AOL Platforms (ADTECH Marketplace). RTB2B rassemble ainsi la plus grande audience de décideurs d’entreprises, des chefs d’entreprises aux directeurs des achats ou directeurs informatique, disponible au sein d’une offre alliant les formats IAB standards sur Internet fixe et mobile mais aussi des formats premium habillage ou Rising Stars. « Le lancement de RTB2B est une excellente nouvelle pour le marché car cela répond à une véritable problématique des annonceurs. Beaucoup d’entre eux cherchent un moyen efficace de toucher une cible de véritables décideurs d’entreprises», explique Olivier Lavecot, Country Manager chez ADTECH France et Benelux. « RTB2B offre une solution innovante aux annonceurs hors captif grâce à l’achat programmatique, que ce soit en deal privé ou aux enchères». « Cette initiative montre également que les éditeurs de presse professionnelle sont à la pointe des possibilités technologiques offertes aux annonceurs.», souligne Jean-Christophe Raveau, PDG PYC Edition et Président du Syndicat de la Presse Professionnelle/SPPRO « Nos audiences ont une très grande affinité avec nos marques, et cette population de décideurs représente une véritable opportunité pour des annonceurs B2B mais également pour des annonceurs B2C souhaitant toucher une cible au pouvoir d’achat important». Jean Royné, Directeur Général IT News Info, précise « Cette association entre éditeurs BtB pour proposer une audience pertinente aux acteurs du BtC circulait depuis plusieurs mois. L’ouvrir et la lancer sous le format d’une marketplace avec Adtech donne encore plus de sens â ce dispositif. »

 

Pierre Berendes

 

b2b

Laisser un commentaire