La plateforme de publicité mobile géolocalisée xAd vient de lever $50 millions. Elle l’annonce tout en faisant savoir qu’elle n’avait pas besoin de financement, puisqu’elle tirerait déjà profit de son activité. La levée a été dirigée par Institutional Venture Partners (IVP) avec la participation des investisseurs déjà existants – Emergence Capital, Softbank Capital et Silicon Valley Bank.
La cerise sur le gâteau est la déclaration du CEO de xAd, Dipanshu Sharma, lors de l’annonce de cette levée selon laquelle non seulement ils disposent encore de millions de dollars à la banque comme ils n’ont pas la moindre idée de ce qu’ils feront avec ces nouvelles ressources.
On vous en parlait il n’y a pas très longtemps de cette ad tech, au moment où la plateforme SSP PubMatic avec signé avec eux un partenariat pour le lancement d’une place de marché mobile d’inventaires géolocalisés. Ceci illustre l’intérêt accru observé cette année pour les environnements mobiles et les atouts qu’ils peuvent offrir aux marques, comme l’ultra local et la possibilité d’adapter le message en fonction, en faisant le lien notamment avec le monde physique en temps réel.
La plateforme, née aux Etats-Unis, est en pleine phase de développement à l’international, avec l’ouverture de bureaux en Allemagne, Royaume-Uni, Canada et Inde et prochainement en Chine et en France.
Le CEO évite tout commentaire sur des projets d’acquisition à venir.
LUL