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Mobile : S4M et Ipsos mesurent l’impact des campagnes sur l’image de marque

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La plateforme française de campagne publicitaire sur mobile S4M et Ipsos lancent une solution pour mesurer des performances des campagnes mobiles du type post-test, afin d’identifier leurs effets sur l’intention d’achat et sur l’image de la marque, entre autres.

L’idée est d’aller bien au-delà des critères figés (comme le nombre de clics) grâce à l’application de questionnaires courts aux cibles exposées et non exposées à la campagne publicitaire. « L’objectif de ce post-test est d’aller plus loin dans l’analyse du ROI des investissements des annonceurs, en mesurant l’effet du marketing mobile sur l’image de la marque ainsi que sur le comportement du consommateur en-dehors du mobile », explique dans un communiqué Christophe Collet, président de S4M.

S4M_Ipsos_2La technologie développée par S4M permet de recibler les consommateurs exposés à une campagne sur mobile, mais également de toucher un segment de non exposés à cette campagne pour déterminer l’effet propre de la publicité sur une série de KPIs, explique le communiqué.

Le questionnaire administré à ces deux cibles promeut de mesurer les effets de la campagne sur l’intention d’achat et permettrait de comprendre l’impact sur l’image de la marque ainsi que sur la considération et la proximité de la cible avec l’annonceur.

Le questionnaire interroge également le mobinaute sur les autres médias via lesquels il aurait pu voir la campagne, afin de déterminer l’apport et l’incrément du mobile dans un plan média global.

(Images issues de www.s4m.io.)

LUL

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