Encore une certification dans le palmarès de S4M, plateforme française d’achat programmatique et de mesure des performances de campagnes sur mobile: la certification par le Digital Ad Ratings de Nielsen de sa technologie pour la mesure et l’optimisation de la couverture sur cible des campagnes mobiles in-app.
L’objectif pour S4M est de démontrer l’efficacité de la publicité mobile grâce à un outil tiers, certifié par Nielsen, et qui de surcroît s’intéresse à plus que de simples impressions et des clics. « Aujourd’hui des outils comme Nielsen Digital Ad Ratings permettent d’identifier clairement qui a été exposé à une campagne », explique Stanislas Coignard, directeur de stratégies à S4M.
La méthodologie Digital Ad Ratings repose sur un tag intégré aux créations publicitaires, qui permet de qualifier le profil de l’utilisateur via des données socio-démographiques rendues anonymes et le panel d’audience Médiamétrie//NetRatings. En France, le dispositif Digital Ad Ratings est proposé par Médiametrie//NetRatings (joint-venture entre Médiamétrie et Nielsen).
Cette offre s’ajoute au post-test de campagnes mobiles lancé par S4M avec Ipsos, ainsi qu’à l’accréditation de S4M par le Media Rating Council (MRC) sur l’ensemble des indicateurs clés mobiles.
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