Les recettes mondiales générées par les publicités sur mobile ont grimpé de 68,2% en 2015, favorisées par un mode de vie où les consommateurs sont désormais prioritairement sur ce device mais aussi par des technologies qui se sont améliorées, d’après l’étude et l’analyse de l’Interactive Advertising Bureau (IAB) Europe et de l’IHS.
Ces nouveaux chiffres font part d’un montant de dépenses de $ 49 milliards en 2015, dont plus de la moitié a été généré par le display. Ce levier est également celui au plus fort taux de croissance, de 92,6%, loin devant le search, qui a enregistré une hausse de 51,8%.
Pas de surprise, l’Amérique du Nord apparaît comme la région la plus dynamique en la matière, avec 45% du marché mondial, suivie de l’Asie/Pacifique (34%) et, loin derrière, de l’Europe (19%). La situation était presque la même l’année précédente. Ceci dit la région affichant le taux de croissance le plus élevé est l’Amérique Latine avec 92,4%, devant l’Amérique du Nord (+90,8%), l’Asie (+90,7%), l’Europe (+60,5%) et le Moyen Orient/Afrique (+53,9%).
(Images: IAB Europe/IHS.)