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Mobile : la publicité native va doubler de taille cette année avec 13% des dépenses

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application-mobileRubicon Project dévoile les principaux résultats de son enquête 2015 sur les acheteurs mobiles. L’enquête annuelle reflète la vision de quelques uns des plus importants trading desks à travers le monde. L’étude met en avant le changement rapide des priorités dans le marketing mobile.

Les résultats montrent que les dépenses mondiales en publicité native pour mobile vont plus que doubler en 2015. En effet, les acheteurs dépensent une plus grande part des budgets de marketing mobile vers ces formats. Les trading desks prévoient ainsi que la publicité native représentera 13 % des dépenses mobiles globales en 2015 ; soit plus du double par rapport à 5 % en 2014.

L’enquête a par ailleurs révélé que l’achat automatisé garanti de la publicité mobile va également s’imposer en 2015. Les trading desks exigent de plus en plus un inventaire et des emplacements premium qui soient en corrélation avec les objectifs publicitaires de leurs clients. 81 % des personnes interrogées ont indiqué que l’achat programmatique garanti était une priorité pour eux cette année.

Le marché américain est le premier pays en terme de dépense de publicité native mobile. Les trading desks prévoient d’ailleurs, que le marché du natif se développera rapidement, pour atteindre 16 % des dépenses mobiles globales, soit une forte hausse avec un taux cinq fois supérieur aux 3 % de 2014. Néanmoins, les formats standards sont le type de publicité mobile le plus demandé par les acheteurs internationaux (représentant 46 % des dépenses), mais des formats tels que le rich media (27 %), les vidéos (17 %) et le natif (10 %) gagnent en popularité dans tous les pays.

Pierre Berendes


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