Est-ce le début de l’envol du RTB mobile en France ? Rien n’est pas encore certain mais avec l’arrivée de l’inventaire d’Audience Square cela pourrait bien changer la donne. En effet, désormais l’inventaire mobile des plus grands sites médias français est disponible sur les ad exchanges. La Place Media a été le premier à se lancer l’an dernier et désormais c’est l’autre ad exchange premium que met à disposition ses espaces publicitaires mobiles aux enchères en temps réel via Appnexus.
Le périmètre de l’offre couvre l’ensemble des produits mobiles disponibles, en termes d’univers (applications et web-mobile), de formats (interstitiels et bannières) et de devices (smartphones et tablettes). Afin de monter en gamme, Audience Square propose des deals et des interstitiels en RTB sur le mobile, un nouveau type de produit programmatique pré-packagé.
Rappel, l’environnement de diffusion reste 100% premium intégrant notamment les inventaires mobiles des plus grands groupes médias du marché : M6, Le Monde, Le Nouvel Observateur, NextRadioTV, Les Echos, Le Point, Prisma, RTL, L’Express-Roularta, CCM Benchmark, Libération, Bayard, Condénast ou encore CUP Interactive. Au total ce sont environ 14 millions de mobinautes que l’on pourra toucher chaque mois.
« L’inventaire mobile qui représente près de 25% du volume de nos éditeurs est un terrain d’expression formidable pour le RTB. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de proposer une des offres les plus abouties du marché, capable de conjuguer l’ensemble des capacités de ciblage de la publicité sur mobile à la précision d’achat du programmatique » résume Alexis Marcombe, CEO d’Audience Square.
Pierre Berendes