Permettre aux marketeurs de déployer de manière automatisée et simplifiée sur les ad exchanges des campagnes basées sur des bannières dynamiques (DCO). C’est ce qu’ambitionne Mindshare (WPP) en s’associant à la plateforme d’achat d’Appnexus et à Jivox, fournisseur de solutions de création et d’optimisation de bannières dynamiques.
Le service que l’agence lance intitulé ANNA est bâti au sein de la plateforme d’Appnexus et promeut de simplifier de manière assez radicale un travail encore assez manuel et fastidieux. « ANNA est une combinaison de personnes, de processus et de technologies qui crée un code qui programme les DSP et les DCO », indique l’agence dans un communiqué.
La clé de ce système se trouve dans la technologie fournie par Jivox, plateforme d’optimisation dynamique intégrée à Appnexus depuis fin 2016, qui affiche notamment des capacités présentées comme « avancées » d’activation et d’analyse d’audiences en temps réel, basées sur un important éventail de données, et sur des algorithmes dits « sophistiqués ». Surtout à travers sa solution « Programmable Personalization », Jivox se dit capable de réunir et de faire interagir différentes technologies de différentes prestataires (data, création, plateformes d’achat…) pour simplifier le déploiement de campagnes dynamiques et ultra ciblées à grande échelle.
(Image: Shutterstock.)