Nous vous en parlions il n’y a pas très longtemps : les newsletters et emailings deviennent des inventaires disponibles en programmatique.
En France, la société Ividence, qui s’est lancée récemment dans ce marché de la monétisation programmatique de newsletters éditoriales, annonce un partenariat avec la plateforme de gestion de données (DMP) et d’achats en programmatique (DSP) Mediarithmics.
Suite à ce partenariat, les clients de Mediarithmics pourront accéder à plus d’un milliard d’impressions réparties sur plus de 80 newsletters monétisées via la plateforme d’Ividence. L’offre d’Ividence d’e-mail programmatique « ouvre un nouveau levier média au RTB, complémentaire aux dispositifs existants », indique un communiqué.
L’inventaire est disponible pour des formats de publicité native ou display classique (IAB). Ividence monétise plus de 120 newsletters en France et en Europe pour le compte d’éditeurs « premium » (M6 Web, Gala, VSD, Femme Actuelle, Planet, 20 Minutes, Gruner+Jahr, …).
(Image: Shutterstock.)