La plateforme Demand-Side (DSP) américaine MediaMath vient d’intégrer à son Terminal One l’application Twitter Tailored Audiences qui permet aux annonceurs et agences de suivre et communiquer sur Twitter avec leurs clients et prospects.
Comme dans toute action programmatique, les annonceurs fournissent à MediaMath leurs données propriétaires sur leurs clients et prospects. Celles-ci sont enrichies par l’analyse de la navigation des internautes et des données 3rd party. Dans le cadre de cette nouvelle application, les marques (et leurs agences) se serviront directement d’une application qui leur permettra de créer des segments à partir de leurs données 1st party, y compris celles des campagnes mobiles.
Ces informations, notamment le comportement de recherche, les achats, les engagements des prospects et clients sur le site de l’annonceur, peuvent ensuite être exportées par l’application de MediaMath sur Twitter afin que le ciblage et le message soit bien plus pertinent sur le réseau social. En d’autres mots : MediaMath fait désormais du retargeting sur Twitter pour le compte de ses clients. En identifiant les utilisateurs sur le réseau social, les marques leur enverront des messages personnalisés en lien direct avec leurs actions récentes.
« Nous sommes en train de fournir aux utilisateurs de notre TerminalOne une application simple à utiliser pour qu’ils puissent continuer de dialoguer avec leurs plus importants clients – où qu’ils soient – ce qui représente une importante opportunité pour obtenir une meilleure performance marketing », affirme Chris Victory, vice-président de Développement Global de MediaMath.
Selon MediaMath ce serait la première application du genre développée par un partenaire de Twitter.
Lire ici le communiqué de MediaMath.
LUL