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Match Google – Facebook pour dominer le multi-écran et la publicité sur le mobile

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advantages-of-mobile-commerceIl y a quelques temps Google a effectué des modifications pour suivre les conversions entre les différents terminaux, ce qui permet de faire un lien entre le desktop et le mobile et donc de faire sauter le verrou de l’attribution multi-écran. L’infographie ci-dessous permet de faire le point sur le face à face que les deux géants du web se livrent sur le mobile. Complexe, le suivi des consommateurs sur tous les écrans permet de mieux suivre leur comportement d’achat et d’investissements davantage sur le mobile, qui apparaît comme un contributeur et influence les ventes qui restent majoritairement effectuées sur le desktop. Aujourd’hui 90% des internautes utilisent plusieurs écrans dans la préparation d’un achat, d’où les limites d’un monde dominé par les bons vieux cookies.

De l’autre côté, avec son nouvel AdServer Atlas, Facebook met en avant le concept de marketing focalisé sur les personnes, peut importe l’écran sur lequel elles se connectent. L’objectif est non seulement de faire un suivi en ligne mais aussi dans les boutiques physiques.

L’infographie ci-dessous revient sur le match que se livrent Google et Facebook dans le domaine de la publicité en ligne.

Alors le gagnant est…

 

Pierre Berendes


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