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LinkedIn lance un outil d’analytique destiné à la publicité native et à la mesure de l’influence

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Part 3Fort de ses 277 millions membres, dont 7 millions en France, le réseau social professionnel LinkedIn dévoile un outil d’analyse destiné aux B2B : le Content Marketing Score.

Le Content Marketing Score est un outil d’analyse pour aider les marques à évaluer l’impact de leur contenu, sponsorisé ou non, diffusé sur LinkedIn. Le calcul est tout simple : le score est obtenu en divisant le taux d’engagement (activités des abonnés sur le réseau social professionnel), par l’audience totale visée par la marque. En fonction du score obtenu, les entreprises pourront recevoir des recommandations d’optimisation via différents leviers pour augmenter par exemple la visibilité de leur contenu, la fréquence de publication, le taux d’engagement.

Linkedin-iconPour les marques, créer de vraies relations grâce à leur stratégie de contenu peut s’avérer plus compliqué qu’il n’y paraît. Une vision à long terme est essentielle pour aider ses clients, et leur fournir des informations qu’ils considèrent pertinentes et surtout pour vendre de la publicité native.

L’Institut du Content Marketing vient tout juste de révéler que parmi les 93% des professionnels du marketing qui mettent aujourd’hui en place des stratégies de content marketing, seulement 42% d’entre eux les jugent efficaces. Vous trouverez ci-dessous la vidéo de présentation en anglais.


Pierre Berendes


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