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L’impact des campagnes interactives (infographie)

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Les campagnes publicitaires utilisant des formats interactifs augmentent de manière significatif l’impact sur l’attention et la mémorisation des cibles exposées, selon une étude réalisée par Ipsos pour le compte de la plateforme vidéo multi-écrans YuMe.

550 personnes ont été exposées à 11 formats différents, pour cinq marques distinctes, sur PC, smartphone, tablette et télévision connectée, ce qui a permis de révéler un impact considérable sur l’engagement des campagnes de type interactives, indique un communiqué. De plus, une expérience média positive permet d’augmenter les chances d’obtenir un meilleur transfert des idées véhiculées par la marque ou la vidéo. Enfin, l’engagement avec la campagne serait particulièrement fort lorsque celle-ci est visionnée sur mobile.

Ipsos s’est servi du concept d’Implicit Reaction Time, ou IRT, pour réaliser l’étude. L’IRT mesure « la rapidité et la proximité avec laquelle le cerveau d’un répondant établit certaines associations complexes qui sont à la base de nos émotions et des images que nous formons dans notre esprit. Si l’individu répond vite, cela révèle une connexion plus forte et plus empathique avec la marque ou le produit et donc une plus grande intention d’achat ».

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(Images: YuMe.)

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