L’écosystème de l’internet financé par la publicité est responsable de la création de 10,4 millions d’emplois aux États-Unis, soit 7,4% des emplois hors secteur agricole. Il a généré 1,121 billions de dollars à l’économie américaine en 2016, soit plus de deux fois sa contribution de 2012, moment où le programmatique commençait à se développer et à se répandre dans ce secteur. De 2012 à 2016, le taux moyen de croissance de l’emploi dans ce secteur a été de 19,6% dépassant « de loin » le taux total enregistré dans le pays, de 1,8%. Enfin, l’écosystème de l’internet – financé par la publicité – compte aujourd’hui pour 6% de la richesse nationale.
Ces résultats sortent de l’étude “The Economic Value of the Advertising-Supported Internet Ecosystem », commandé par l’Interactive Advertising Bureau (IAB) aux États-Unis à Harold M. Brierle, professeur émérite de la Harvard Business School, et à John Deighton, professeur de la Baker Foundation.
Pour ceux et celles qui défendent que l’automatisation est destructrice de valeur, l’IAB cherche sans doute à démontrer le contraire.
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