Nous vous parlions il y a peu du nouveau format publicitaire proposé par Twitter, son « conversational ads », à travers lequel, le réseau s’appuie sur ses propres membres pour promouvoir ses annonceurs. C’était déjà osé (ou innovant, selon le point de vue de chacun) de proposer cela. Mais il semblerait que les projets de Twitter ne s’arrêtent pas à cela.
Dans la course frénétique vers des revenus publicitaires, le réseau de microblog serait en train de concocter un moyen supplémentaire permettant aux annonceurs de bénéficier des tweets qui leur sont favorables. Celui-ci consistera à identifier les blogueurs « enthousiastes » des marques et obtenir leur autorisation pour que les annonceurs puissent relayer leurs tweets les mentionnant.
Suivant celle logique, Twitter compterait proposer à ses clients annonceurs une « galerie d’enthousiastes des marques », rapporte Garett Sloane, à Digiday (ici). Le format sera un tweet standard de l’annonceur présentant un carrousel de tweets d’utilisateurs au sujet de son service ou produit.
Twitter n’a pas souhaité commenter l’information.
Quant au format « conversational ads », il s’agit d’un tweet que la marque envoie à l’utilisateur et qu’il peut customiser en vue de le retweeter (plus de détails ici).
LUL