Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
ANALYSE PROGRAMMATIQUE

Les parts de marché des fournisseurs de header bidding

Partager sur Linkedin

header bidding

Un premier rapport sur l’adoption des solutions de header bidding voit le jour aux États-Unis, mais il semblerait qu’il a déjà ses jours plus au moins comptés. Le Header Bidding Index (HBIX), conçu par ServerBid, fournisseur d’une solution de header bidding sur le serveur, analyse l’adoption de cette technologie en regardant les pages des éditeurs. Il ne peut dont pas prendre en compte l’adoption des solutions placées sur le serveur (et non sur la page de l’éditeur). Or ces dernières semblent attirer de plus en plus d’adeptes, notamment parce qu’elles réduisent sensiblement le temps de chargement du contenu de la page.

Quoi qu’il en soit, on découvre grâce à ce rapport qu’Appnexus est champion, avec 45% des éditeurs consultés qui utilisent une solution de header bidding intégrée à cette plateforme comme source de demande, suivi de très près du canadien Index Exchange (41%), puis d’OpenX et d’Amazon (tous les deux à 36%). Viennent ensuite Aol (33%), Rubicon (30%), Criteo (28%), Svorn (26%), Sonobi (19%) et PulsePoint (17%).

1000 sites originaires du classement des top 5000 Alexa.com ont été analysés. 70% des 1000 sites étudiés déclarent utiliser des solutions de header bidding (79% pour les 5000). Pour les éditeurs qui adoptent un « wrapper » de header bidding, c’est-à-dire un outil qui sert à aider l’éditeur à organiser et à comparer toutes les sources de demande, la moyenne de sources connectées est de 5,5. Ce chiffre baisse évidemment beaucoup pour ceux qui utilisent des solutions de header bidding sur leurs sites sans pour autant avoir recours à un wrapper.

LUL

(Image: Shutterstock.)

Laisser un commentaire