Du côté des réseaux sociaux, l’une des principales tendances vérifiées ces derniers mois a été le développement de ceux centrés sur le partage d’images, tels que Pinterest, Instagram et Snapchat. BI Intelligence s’est penché sur la question et a consulté une douzaine de rapports pour nous fournir quelques données intéressantes sur les publics cibles de ces réseaux.
– Tout d’abord on apprend que Pinterest a beaucoup de succès auprès des femmes: 42% des internautes américaines ont déclaré être sur Pinterest fin 2014 contre seulement 13% pour les hommes;
– Instagram est devenu le réseau social le plus utilisé par les adolescents américains et il est considéré « le plus important réseau social » par ces mêmes publics (ils auraient été 32% à le déclarer contre 14% pour Facebook);
– Ceux qui réunissent les plus jeunes publics sont, de loin, Snapchat, Vine et Tumblr;
– Pas de surprise, LinkedIn rencontre beaucoup de succès auprès des populations ayant les niveaux d’éducation et de revenus les plus élevés;
– Pas de surprise non plus, les applications de messagerie, telles que WhatsApp, même si elles restent encore jeunes, deviennent nettement populaires;
– Facebook, Twitter, LinkedIn et Pinterest sont des réseaux aux populations les plus âgées…
Pour accéder aux détails de l’analyse de BI Intelligence au sujet de douze réseaux sociaux, cliquez ici (rapport payant).
LUL