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MESURE PERFORMANCE PROGRAMMATIQUE

Les marques anticipent l’opportunité d’investir dans la publicité sur les objets portables connectés

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On pense évidemment à l’arrivée prochaine de de la montre d’Apple, mais aussi au fait qu’en très peu de temps deux plateformes de publicité programmatique ont été lancées spécifiquement pour les objets connectés : FitAd pour les appareils sous Android (lire ici notre article) et TapSense pour l’Apple Watch (lire ici notre article). Et déjà, les agences spéculent sur qui montera rapidement à bord des campagnes publicitaires sur ces objets.

Apple watch_2La responsable de stratégie mobile à Fetch, Esha Shah, affirme à Adweek que Apple fera avec ces objets connectés ce que Facebook a réussi sur le mobile et que les marques seront certainement très attirées par les capacités de ciblage et de suivi que les données de ces objets leur offriront. La mesure de l’impact d’une campagne (et de son ROI) sera ainsi facilitée.

Les agences interrogées par l’auteur de l’article (lire ici) semblent convaincues en effet de l’intérêt des annonceurs pour ce nouveau canal et vont jusqu’à citer des noms de marques qui seront au rendez-vous comme Sephora, McDonald’s ou bien Nike, entre autres. On met en avant aussi le fait que les publicités pourront être hyper-localisées et couplées à des coupons de réduction et d’autres offres facilitant la performance, ce qui ouvrira très fortement les perspectives d’interaction des marques avec leurs cibles.

LUL

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