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Les grands éditeurs américains, la data et le programmatique

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grocery serverLors d’un article récent nous vous avions parlé de la progressive évolution d’activités tournées vers la data et le programmatique de l’éditeur géant américain Meredith (lire ici). Le tout récent achat par Meredith de l’ad tech Grocery Server en est une illustration.

Grocery Server est spécialisée du ciblage en ligne de consommateurs pour le secteur du détail. Le ciblage se base sur le comportement de navigation des audiences en environnement mobile, c’est une sorte de retargeting spécifique au mobile avec un moteur de recommandation. Cette technologie était déjà utilisée par Meredith depuis l’année dernière pour livrer des publicités natives aux clients annonceurs du groupe sur ses applications et sites mobiles.

« La plateforme de Grocey Server combine de manière inédite le ciblage hyperlocal avec un réseau sans équivalent de marques de la grande distribution et du détail pour cibler des consommateurs avec des offres hautement pertinentes au moment exact où ils sont en train de réaliser leurs achats et naviguer chez les commerçants », défend le communiqué annonçant l’acquisition.

Cette acquisition de Grocery Labs suit l’achat l’automne dernier d’une ad tech spécialisée en publicité native et le lancement par le groupe d’une plateforme de publicité native.

Pour mémoire, elles sont 100 millions à lire un magazine ou info en ligne de ce groupe américain réunissant 14 magazines généralistes pour le public féminin (comme Parents, Every Day, Family Circle etc.) et une centaine d’autres publications spécialisées, ainsi que des dizaines de sites et d’applications mobiles.

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(Photos: groceryserver.com et Meredith.com.)

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