Donnant suite à une série de lancements de formats innovants, AOL a annoncé récemment son nouveau format interstitiel spécifique aux environnements mobiles. Le Road Devil Interstitial for Mobile est un interstitiel pouvant se développer jusqu’à une page entière qui peut comporter du social, de la vidéo, du point de vente et de formats natifs. Ce nouveau format vient enrichir une galerie contenant quantité déjà de formats rich media et natifs pour desktop et mobile et appuyer une stratégie construite sur 3 pieds : les formats à haut impact et valeur, l’inventaire premium et les données.
On part du principe que des formats premium entraînent un plus fort engagement de la cible avec la marque et une plus forte interaction. Ces formats premium sont proposés au sein des marques d’AOL, comme Huffington Post, AOL.com, TechCrunch et 450 autres éditeurs premium faisant partie de leur réseau Premium Format Network, tels que Reuters et Billboard.
Ce réseau prend tout son sens dans la mesure où il serait compliqué et coûteux pour chaque éditeur, seul, de mettre en place ces options à plus forte valeur ajoutée. Comme l’explique le VP de stratégie de plateforme à AOL, Mike Treon, à adexchanger, « Cela représente beaucoup de travail pour le mettre [ces formats] au point et cette demande n’existe pas sur les ad exchanges ouverts. Nous montrons aux éditeurs que nous avons des milliers d’annonceurs, ce qui leur donne de la motivation pour construire ces unités. »
LUL