L’Association des Éditeurs en Ligne (AOP), structure britannique réunissant une quarantaine d’éditeurs très représentatifs, tels que la BBC, le Guardian, News UK, Time Inc., CBS Interactive, Condé Nast UK, AOL… est en train de plancher sur le lancement d’une place de marché privative. L’information nous est fournie par The Drum.
Ce serait une première au Royaume-Uni où des éditeurs collaboreraient en vue de mettre ensemble leurs inventaires à être proposés par une structure unique et à part, à la manière de La Place Media (LPM) ou d’Audience Square, lancées en France pratiquement en même temps, en 2012. LPM est d’ailleurs citée comme exemple par l’article du quotidien britannique digital spécialisé en marketing.
Le président exécutif de l’AOP Tim Faircliff confirme bien que l’association est en train de travailler avec ses membres pour créer la place de marché. Des détails ne sont pas encore fournis, mais l’idée est d’intégrer un mélange entre grands groupes et moyennes et petites entreprises média.
« Les discussions au sujet de cette place de marché privative sont encore en cours mais l’AOP croit fortement qu’avec le bon planning et les bonnes consultations elle apportera de l’innovation et des bénéfices sans précédent au secteur de l’édition du Royaume-Uni », a-t-il déclaré à The Drum.
Voici la liste de membres fondateurs et ensuite des membres associés de l’AOP, potentiels membres donc de cette future place de marché:
Affaire à suivre.
LUL