L’ad-exchange mobile Nexage a enregistré une augmentation des dépenses de 227% par rapport à l’année dernière. Ce chiffre témoigne d’une adoption massive par les marques. Nexage propose l’inventaire d’acteurs comme MLB, Rovio, Zynga, Univision, The Weather Company, Fox News, Gannett, Mail Online, CBS Local ou Shazam.
Mieux encore, les ad-exhanges privatifs explosent et affichent un +718% en 2014. L’accélération sur la partie branding est donc encore plus importante que la moyenne du marché.
Le nombre d’acheteurs est plus important. Ainsi, le nombre d’enchères par impression progresse de 77%, ce qui indique que la compétition prend de l’ampleur dans l’univers du RTB.
Nexage a également connu une augmentation de 192% des demandes des éditeurs pour les formats premium avec un CPM élevé (de l’ordre de 10$) : l’inventaire de la vidéo a augmenté de 516% et le riche media de 346%. Les éditeurs sont de plus en plus nombreux à profiter des différentes formes de l’achat programmatique disponibles sur les marchés.
Pierre Berendes
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