Ad-Exchange, analyses et expertise technique AdTech et MarTech
Non classé

Les avantages et les défis de l’adoption de la technologie blockchain

Partager sur Linkedin

data

En offrant un environnement transparent et sécurisé, la blockchain, technologie de stockage et de transmission de données inspire confiance aux annonceurs et est envisagée comme une puissante opportunité d’améliorer l’expérience client et l’expérience de marque.

Cette technologie offre en effet plusieurs avantages. Elle renforce notamment la sécurité des systèmes vulnérables et laisse la propriété des données aux mains de l’utilisateur en lui offrant une visibilité sur les tiers qui tentent d’y accéder et le choix de les partager ou non.

Le système d’acquisition et de stockage de données quant à lui suscite la confiance des consommateurs et partie prenantes avec une mise à jour des données partagées consensuellement par le client en temps réel et donc plus précises alors que traditionnellement les données CRM comprenant des informations intentionnistes sont généralement recueillies après une vente.

Cependant, l’adoption de la technologie dépendra de nombreux défis à relever par les marques : l’acquisition de rares talents experts dans le domaine, permettre l’intéropérabilité des systèmes actuels avec cette technologie sans compter le changement de paradigme imposé aux marketeurs face aux utilisateurs qui auront plus que jamais le contrôle de leurs données.

Stéphanie Silo d’après ExchangeWire

Laisser un commentaire