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Les applications battent la télé aux Etats-Unis

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Flurry_appvs vs tvPour la première fois, aux Etats-Unis, les consommateurs restent en moyenne plus de temps sur leurs applis mobiles qu’à regarder la télévision. Ce constat nous parvient de Flurry, la plateforme de publicité vidéo mobile de Yahoo, qui a réalisé une étude démontrant que le consommateur américain passe 198 minutes par jour au sein d’applications mobiles contre 168 minutes à rager la télévision. Or si on y inclut le temps passé à naviguer sur le web avec son mobile, on arrive à 220 minutes, soit 3 heures et 40 minutes par jour !

La plateforme ne précise cependant pas si le temps passé sur le mobile coïncide avec celui où les audiences télé battent traditionnellement leur plein. Mais dans la mesure où l’on sait que le phénomène du second écran prédomine après des jeunes générations et que le temps passé à visionner la télévision n’a pas baissé, on se demande si la télé ne resterait pas plus allumée par défaut que par conviction…

Flurry met en évidence un autre phénomène très récent et très indicateur de cette tendance lourde : tandis que jusqu’à l’année dernière le marché des applications mobiles était dominé par les jeux, cette année, des applications média – comme Netflix, Hulu, HBO Now, Spotify et Pandora – ont pris énormément d’ampleur démontrant que le consommateur a accepté le principe Flurry_appvs vs pubdu contenu payant.

Globalement, les milliards brassés sur le mobile avec de la consommation au sein d’applications sont désormais plus significatifs que le montant généré par les publicités (voir ci-après).

 

Lire ici l’article complet de Simon Khalaf, SVP produits à Flurry.

 

Luciana Uchôa-Lefebvre

 

(Images : Flurry.)

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